Je participe pour la 1ère fois aux Impromptus Littéraires. Pour ce jeu, il faut écrire un texte sans la lettre « T ».
Programme de la journée
Aujourd’hui, nous sommes dimanche. A la mi-janvier, l’hiver commence enfin. Le froid arrive avec zéro degré au réveil. Je me demande s’il a neigé quand je dormais. Le soleil a encore ses yeux clos; dans la maison, le noir ainsi que le silence domine à six heures à peine. Au pays des rêves, nage encore un nuage d’images, dans ce nuage, l’imaginaire de mon homme, de ma fille, de mon fils.
Au programme de la journée : luge s’il a neigé, vélo en cas d’absence de flocons, piscine envisagée aussi. Rien de sûr, on verra bien quand le nez sera dehors, quand la maison s’éveillera.
Un mini dodo sur le coup de midi, peu après avoir mangé, pour couper la journée en deux, pour laisser papa, maman, souffler un peu, récupérer leur énergie. La jeunesse, les moins de dix ans, n’éprouve plus ce besoin de se reposer.
L’après-midi se consacre aux quelques devoirs pour l’une, à des séances de jeux divers pour le frère. Un en-cas sur le coup de seize heures, puis on avisera selon l’humeur.
Demain, il y a école. Le soir, après le bain, on soupe (ou dîne pour les français), puis maman lira un livre dans une des deux chambres des loulous, au calme, papa viendra faire des bisous, après l’heure de fermer les paupières sonnera.
Bon voyage au pays des rêves, le pays de l’imaginaire.
En savoir plus sur Écrimagine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

oui, on se croisera par-ci, par-là :-) bonne journée
J’aimeJ’aime
Merci ! à présent le nouveau défi est avec plein de « t » et mots imposés… on y travaille.
J’aimeJ’aime
Finalement, rien fait de ce qui était prévu mais un bon dimanche. Je vais bûcher sur la nouvelle contrainte, taratata, je ne vais pas reporter tout ça :-)
J’aimeJ’aime
Un beau programme pour ce dimanche ;-)
A bientôt chez les impromptus ou ailleurs ;-)
J’aimeJ’aime
bravo pour ce défi
J’aimeJ’aime
bravo Cecile, un nouvel endroit où te croiser
J’aimeJ’aime
J’aurais, quant à moi, ôté « les moins de dix ans » qui m’entraînerait à penser qu’il aurait fallu mettre le verbe suivant au pluriel et donc ajouter le « t » indésiré.
Mais c’est un superbe texte.
Passe une douce journée.
J’aimeJ’aime