Si j’avais tout le temps eu 80 % à l’école, j’aurais été drôlement contente !
J20 : 40.000 mots, soit à 20 % de la fin !
Un petit croquis de mes personnages ?
Myteria : jeune animatrice de l’atelier d’écritures virtuel qui est suivie par un médecin et qui croit qu’elle doit « sauver » des gens.
Mère poule : mère célibataire de … beaucoup d’enfants, qui écrit pour extérioriser sa colère, sa tristesse. Mieux vaut que sa violence passe par ses écrits que dans la vraie vie !
Le docteur Jack Hyl : homme défiguré à la suite d’une bagarre, qui travaille la nuit pour ne pas effrayer les gens qu’il risque de croiser. (personnage à retravailler tout ne colle pas)
Monsieur Heureux : un étudiant qui aime faire rimer les mots mais qui aime surtout les femmes d’âge mur ! (personnage à retravailler tout ne colle pas)
Victoire : notre aînée, septante ans et des poussières, qui aime danser, qui aime rire, qui aime la vie et l’amour.
Je vois déjà trop vite la fin !!! Il me faut absolument ralentir la cadence sinon, je crains ne pas arriver aux 50.000.
Il me reste donc 10.000 à caser, on va dire 7.000 car je sais ce que je vais écrire pour la fin.
Une petite idée à me suggérer ? Je voulais intercaler un chapitre au début mais n’y suis pas parvenue car je devrais tout changer par la suite et ça, grrr, je n’ai pas envie… dur dur de terminer ce challenge. Je vais devoir entièrement me relire et pour ceux et celles qui me connaissent, ils savent que j’ai énormément de difficultés à me relire et à me corriger sur mes nouvelles, alors un roman !!!
Chapitre 11 à venir ce soir…
En savoir plus sur Écrimagine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Je n’ai pas suivi cette idée, une autre est venue, en fait, c’est rigolo mais quand j’écris, je n’ai pas d’idée, une phrase amène des mots, un point amène une suite, etc.
J’aimeJ’aime
Bonsoir Estelle,
merci, j’ai du mal, même avec une belle idée de ma moitié, je ne suis pas sûre d’arriver aux 50.000. Mais si je fais 45.000 ce ne sera déjà pas si mal, et là j’y suis presque :-)
Et toi, comment vois-tu la suite de ton travail ? Bonne suite ?
Courage à toi aussi et bonne soirée
J’aimeJ’aime
Courage! Tu peux y arriver, tu es proche du but. Penses peut-être à une anecdote rigolote que tes personnages pourraient vivre. Perso, c’est ce que j’ai écris aujourd’hui :) C’est le travail de relecture qui me permettra de mettre la scène quelque part par la suite.
J’aimeJ’aime
Tu tiens le bon bout ! Et si le médecin venait mettre son nez chez Mystéria ?
J’aimeJ’aime