Un mini texte écrit à l’occasion d’un défi d’écriture sur Atramenta.
Le thème : l’amitié et le temps qui passe.
J’ai une famille rouge comme l’amour. C’est une amitié forte, puissante, et qui déteint sur les autres quand elle s’agrandit, qui traverse toutes les saisons, celles de soleil comme celles de pluie.
J’ai des amis roses, au parfum tendre et précieux. Ils sont peu nombreux et pâlissent parfois quand le Temps nous sépare trop longtemps. Alors il faut raviver la teinte par des sourires, des bisous, des petites attentions pour ne pas que le Temps nous vole la couleur du bonheur.
Certaines connaissances, comme les schtroumpfs, sont bleues. Elles sont nombreuses, parfois fugaces, parfois durables. Des connaissances sourires, des connaissances grognons, des connaissances coquettes, d’autres tristounettes et d’autres encore travailleuses. Parfois, certaines épousent des roses, alors elles deviennent mauves.
J’ai aussi des amis verts. Symbole de la nature, je les retrouve lors de mes balades. Ils aiment se laisser prendre en photo, ce sont mes amis les animaux, les arbres, le ciel, la vie qui respire.
Des amis jaunes, il en existe aussi. Des bougies, des étoiles qui illuminent le ciel des Partis Trop Tôt. Ils m’accompagnent toujours, même si je n’en parle pas souvent, je pense à eux régulièrement.
Enfin, et malheureusement, le noir tache par moment mon arc-en-ciel d’amis. Mais, heureusement, l’union fait la force et les autres couleurs sont plus fortes, et tel le souffle puissant du vent, emporte le Noir loin de moi.
.. pour télécharger ce petit texte, c’est ici sur Atramenta :-)
En savoir plus sur Écrimagine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Toujours aussi doué pour faire parler et vivre les oiseaux, bravo !
J’aimeJ’aime
que de beaux textes dans ce site
J’aimeJ’aime