Le silence d’un matin

6h52, ce matin, le réveil est « naturel », une vessie trop petite a raison de mon sommeil si paisible.  La machine est en marche (comprenez mon corps) depuis une demi-heure.  Mis à part une voisine qui vient de partir et de regarder sa boîte aux lettres, je n’entends quasi rien. Sauf, que dans le calme de la nuit – ou plutôt du matin matinal, j’ouvre le sens qui s’appelle ouïe.

Si la nuit, un orage subit ou des vent violents peuvent parfois ne pas du tout me réveiller, un gémissement de l’un de mes enfants ou un chat malade qui vomit me sort de mon lit.

Ce matin, à l’heure où j’écris ces quelques lignes, j’entends le moteur de mon ordinateur, le ronflement de mon chat Chouna, le déplacement de mon autre chat qui fait légèrement craquer le parquet sous ses coussinets silencieux, le tic-tac de l’horloge murale, les rares voitures qui passent dans la rue et c’est tout…

Et vous, quand vous vous levez le matin, quelles sont les premières choses que vous entendez ?

 


En savoir plus sur Écrimagine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Avatar de Inconnu

Auteur : ecrimagine

La lecture, l'écriture, la photographie et l'observation de la nature, sont pour moi de bonnes sources d'apaisement, de relaxation, d'imagination, d'évasion, de partage, de découverte,...

7 réflexions sur « Le silence d’un matin »

  1. ouf, de ce côté là, les miens ont grandi et ont compris qu’il ne fallait plus me réveiller à l’aube :-) l’une lit tranquillement dans sa chambre, l’autre on ne sait pas ce qu’il fait mais il m’attend sagement dans son lit que je vienne lui dire bonjour.

    J’aime

  2. c’est gentiment dit ça « le petit souffle régulier, paisible », mon compagnon ne mets plus des gants pour me dire que je ronfle :-) merci pour votre visite, je vais de suite aller voir votre blog qui a presque le même nom que le mien.

    J’aime

  3. ah ça passe ! j’ai mis l’autre à la corbeille :-) un bruit d’eau comme réveil matin ou comme réveil vessie ha ha
    c’est vrai qu’on a aussi un « boum », mais souvent c’est d’abord un gentil coup de patte, sans les griffes, sur le visage ou si ma main dépasse, une tête vient se lover dedans (vrai de vrai, trop mignon comme réveil)

    J’aime

  4. Comprend rien à ce truc, un coup ça passe, un coup ça ne passe pas !!! Bon, alors le matin, c’est le petit bruit d’eau que fait mon réveil, suivi du boum de ma minette sur le plancher lorsqu’elle descend du lit, accompagné du Miaa (je meurs de faim !!!)

    J’aime

  5. Mon premier son familier, du matin : le petit souffle régulier, paisible, de mon épouse, près de moi ! ou alors (si je suis éveillé plus tôt) le bruit de la voiture du livreur de journaux.
    LOIC

    J’aime

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *