Un jeu de cartes, un puzzle-histoire

Voilà ma surprise ! De mon histoire « Faire pousser des oiseaux« , dont vous suivez des petits bouts depuis peu, est né cet objet, ce jeu de cartes.

Un jeu de cartes un peu spécial car il comporte 70 cartes ! 70 cartes pour partager mon histoire en 70 petits morceaux… donc d’un côté, un petit bout de l’histoire, de l’autre un chiffre pour pouvoir jouer à différents jeux de cartes : la réussite, l’horloge, UNO, bataille, et même vitesse.  Quelques cartes invitent l’enfant à imaginer d’autres suites à une partie de l’histoire, faire des rimes, trouver d’autres choses à planter, etc. une vraie invitation pour son imagination, écrire, inventer, jouer, lire,… tout cela dans une petite boîte à emporter partout avec soi.

L’histoire est à reconstruire façon puzzle, en regroupant les cartes par couleurs, puis par ordre en fonction de l’histoire. Chaque chapitre a une couleur de texte différente.

Pas de valet, dame, roi. A la place, une fée, une coccinelle et Mr Boudin. Et de petits modes d’emploi pour aider l’enfant…

Pour les 8 ans et +.


En savoir plus sur Écrimagine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Avatar de Inconnu

Auteur : ecrimagine

La lecture, l'écriture, la photographie et l'observation de la nature, sont pour moi de bonnes sources d'apaisement, de relaxation, d'imagination, d'évasion, de partage, de découverte,...

7 réflexions sur « Un jeu de cartes, un puzzle-histoire »

  1. heu bof, pas trop douée avec les mains, disons que mon idée était assez précise et il a juste fallu que je réfléchisse à la meilleure manière de la mettre en place :-) en fait, j’ai envoyé ma nouvelle à une nouvelle maison d’édition, celle qui va publier le recueil de nouvelles sur « les plus belles rencontres facebookiennes » auquel j’ai participé. J’attends leur réponse et après selon le résultat, soit sur mon blog soit en livre :-)

    J’aime

  2. Non jamais essayé, je vais y penser… pourquoi pas :-) qui n’essaie rien, n’a rien. Belle journée (bien pluvieuse chez nous, pfff)
    Bises

    J’aime

  3. c’est ravissant, tu sembles aussi douée avec les mains que l’imagination – y aura t il sur ton blog une publication de l’ensemble de cette histoire ?

    J’aime

Laisser un commentaire