Sacha et le printemps dans la classe de ma fille

Il m’arrive d’écrire de petites histoires pour les classes de mes enfants. J’avais commencé quand ma fille était en moyenne section de maternelle. Ils ont un doudou en classe qui va chez l’un, chez l’autre, le temps d’une nuit ou d’un week-end. En maternelle, mes petites histoires se sont retrouvées dans la bibliothèque de l’école, c’était déjà chouette ! Aujourd’hui, je découvre que ma dernière création en date, est actuellement utilisée comme « leçon de lecture », pour la classe de ma puce, en 1ère primaire :-)

Je suis occupée à redécouper cette histoire afin qu’elle soit utilisable dans un kamishibaï.

Dès que je le pourrai, je ferai des photos de l’histoire, insérée dans mon butaï A4.

Sacha et le printemps


En savoir plus sur Écrimagine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Avatar de Inconnu

Auteur : ecrimagine

La lecture, l'écriture, la photographie et l'observation de la nature, sont pour moi de bonnes sources d'apaisement, de relaxation, d'imagination, d'évasion, de partage, de découverte,...

4 réflexions sur « Sacha et le printemps dans la classe de ma fille »

  1. Oui, c’est vraiment gai et cela me touche beaucoup que mes petites textes soient « à la hauteur » d’une lecture en classe hihi en plus j’avais écrit à la main (une prouesse et un défi pour moi qui ai une vilaine écriture manuscrite) et l’institutrice vient de me dire en réunion des parents que c’était là un très bon exercice pour les enfants que d’apprendre à lire une autre écriture que celle de leur maîtresse ou des livres scolaires (d’ordinateur)
    Bonne soirée Annick, bises

    J’aime

  2. Merci Emma. Oui, oui tu m’avais déjà tout envoyé :-) j’ai tout sauvegardé, mais je dois encore tout imprimer. Je vais le faire en même temps que mes « essais » de mes textes « kamishibaï », je vais les faire imprimer chez un imprimeur que je connais pour une meilleure qualité, et moins cher qu’avec ma petite imprimante maison qui consomme énormément d’encre.
    Tes cartes vont compléter les miennes. Mes enfants adorent que l’on joue à inventer une histoire, le soir avant le coucher… je ne suis pas très douée pour inventer oralement comme ça, chez moi, tout vient quand j’écris mais eux adorent me voir pédaler dans mon imagination hihi
    Bonne soirée

    J’aime

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *