Blanc comme neige, c’est bon cygne.

Il y a de l’eau dans le gaz… chez les bernaches du Canada ! (photo recadrée)

Et une nouvelle (existe ?) : être aussi roux qu’un écureuil

En savoir plus sur Écrimagine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

J’avoue ne pas reconnaître la différence de sexe chez ces oiseaux. Heureusement, ça se limitait à des noms d’oiseaux ha ha, pas de prise de becs ou de coups d’ailes. Bises
J’aimeJ’aime
ça fait du bien, étrangement cette année, pour moi, j’avais hâte qu’il arrive. J’espère que même s’il fait plus froid, le ciel s’éclaircira et le soleil se montrera souvent. bises
J’aimeJ’aime
oui il est là, je le vois, je le sens : le printemps. Merci et à bientôt
J’aimeJ’aime
belles photos (le petit ecureuil me plait bien) et les expressions detournées m’ont bien fait sourire.Le printemps approche,on le sent sur les blogs de plus en plus.
Bonne journée à toi
J’aimeJ’aime
Pas l’air aimable Mesdames les Bernaches (ou Monsieur et Madame ?)
J’aimeJ’aime
Coucou! Pas de problème… Je peux te faire un peu de pub… Pas tout de suite mais n’hésite pas à me le rappeler par mail plus tarc et si tu veux que je parle d’un livre en particulier… Tu risque d’être surprise! Enfin, puisque je peux le faire, autant aider une amie! :-)
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup la photo du cygne ( et la légende ).
C’est sympa de détourner des expressions. A la maison, on utilise « baleine sous caillou » à la place « d’anguille sous roche ».
Bonne soirée
J’aimeJ’aime
chuut c’est déjà en préparation :-) Merci Emma et excuses moi d’être moins présente sur la toile, je rêve de sorties sur le terrain, je sens que le printemps reviens ha ha bonne soirée, bises
J’aimeJ’aime
Merci Quichottine. Belle soirée à toi aussi. Désolée d’être moins active sur la toile, y a des périodes comme ça où je n’ai pas trop envie de restée « connectée ». A tout bientôt.
J’aimeJ’aime
de belles expressions, de belles images, de beaux souvenirs
J’aimeJ’aime
oui et un peu plus loin, une autre bernache se faisait chasser par une autre et aussi par un cygne, pauvre bête, elle ne savait plus où aller. Y a du printemps dans l’air.
J’aimeJ’aime
ça chauffe sur l’étang !!!!
J’aimeJ’aime
la nature nous offre de belles expressions
J’aimeJ’aime
J’adore ! Tu as vraiment bien trouvé !
Bises et belle soirée, Cécile. Merci !
J’aimeJ’aime
c’est super, Cécile, de bien jolis animaux, l’écureuil en particulier est trognon, et les oies trop drôles dans leurs invectives, de quoi démarrer un conte !
J’aimeJ’aime