« Plus tard, je serai libre » dans un manuel scolaire

Je suis heureuse d’annoncer qu’une partie de ma nouvelle intitulée « Plus tard, je serai… LIBRE ! », va être publiée dans un manuel scolaire pour des étudiants francophones de 1ère secondaire, en Belgique. Le début de ma nouvelle, écrite en 2005, va être utilisée en lecture à voix haute.

J’écris principalement pour les enfants et j’aime beaucoup lire des histoires à voix haute, pour moi, c’est un vrai bonheur que d’apprendre cela !

Je remercie toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont contribué à cette mise en contact.

Clic sur l’image pour télécharger l’histoire (en PDF ou ePub) sur Atramenta.


En savoir plus sur Écrimagine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Avatar de Inconnu

Auteur : ecrimagine

La lecture, l'écriture, la photographie et l'observation de la nature, sont pour moi de bonnes sources d'apaisement, de relaxation, d'imagination, d'évasion, de partage, de découverte,...

8 réflexions sur « « Plus tard, je serai libre » dans un manuel scolaire »

  1. Se projeter dans un avenir et un métier, je crois que je suis à nouveau en plein dedans :-) petite, je rêvais de devenir vétérinaire, puis photographe animalier… je ne suis aucun de ses deux-là, avec regrets aujourd’hui.

    J’aime

  2. Bonsoir Cécile, je viens d’aller lire ta nouvelle qui est très belle , et dit bien la difficulté d’être petit, de s’intégrer, et de se projeter dans l’avenir et un métier ;-)

    J’aime

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *