Pour le jeu n° 6 de Devenir Ecrivain, j’avoue que je n’y ai pas beaucoup réfléchi. Finalement une semaine, c’est très court pour faire ces petits jeux :-) mais je m’y tiens… je ne suis pas sûre que j’ai réussi le défi mais voici ce que j’ai imaginé pour réécrire un texte à la manière de Raymond Queneau : de plusieurs manières différentes.
Une femme marche dans la rue.
Une jeune femme marche dans la rue.
Une jeune femme marche d’un pas vif dans la rue.
Dans la rue Ledepair, une jeune femme marche d’un pas vif et déterminé.
Une jolie jeune femme, vingt ans à tout casser, divine poitrine et jambes de rêves est passée à côté de moi sans même me regarder. Perdue dans ses pensées ou tellement pressée qu’elle n’avait pas le temps de s’arrêter sur des « détails », elle ne m’a pas vu et j’en suis fort heureux car elle se serait sans doute abîmer un ongle à glisser sur ma modeste forme exécrable et repoussante de caca de chien.
La police recherche activement un témoin. Une femme non identifiée a été signalée dans cette rue l’après-midi même de l’incident. Elle semblait ne voir personne, évitant tous les regards. Elle était de taille moyenne, de corpulence élancée, avait de longs cheveux noirs, attachés en un chignon. Elle portait au moment de son signalement un long manteau beige, des chaussures à hauts talons et une écharpe à franges couleur cerise. Elle marchait d’un pas déterminé. Si vous l’avez reconnue, vous pouvez appeler le numéro de téléphone qui s’affiche en bas de votre écran.
Cher journal,
Aujourd’hui a été une mauvaise journée. C’est sans doute la raison pour laquelle j’ai eu l’impression que le trajet de retour a été plus rapide que d’habitude.
Figure-toi que quelques minutes avant de partir de mon travail, j’apprenais qu’on allait restructurer l’entreprise ! Bien sûr, ce sont les derniers arrivés qui allaient trinquer.
Trois mois que je suis là. Tu t’imagines ? Trois mois seulement…
Dire que je pensais avoir enfin trouvé le job de mes rêves !
Que vais-je faire maintenant ? Tu as une idée ?
Deux hommes se disputent. La raison de leur conflit reste mystérieuse. Mais leur agressivité monte petit à petit. Ils pensent rapidement à en venir aux mains quand une jeune femme passe à côté d’eux, sans même sourciller. L’indifférence avec laquelle elle est passée les a complètement surpris. Ils cessent de se crier dessus, continuent à déshabiller du regard cette inconnue mystérieuse et, quand leurs yeux se croisent à nouveau, l’objet de leur querelle a complètement disparu.
J’aurais pu faire plus long mais je suis un peu fatiguée… si vous voulez vous y « coller », n’hésitez surtout pas !
Je mettrais vos idées à la suite des miennes.
En savoir plus sur Écrimagine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Coucou Béa. Merci pour ta visites, tes lectures et commentaires :-) je voudrais aussi participer à plus de jeux d’écriture, mais le temps me manque. Je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne soirée. Bizz
J’aimeJ’aime
Tu t’en sors bien
Je n’ai point trop le temps de m’y coller
Je participe en ce moment à un jeu d’écriture (Dis-moi 10 mots). J’ai jusqu’au 10 février.
J’aimeJ’aime
Ce week-end, je vais essayer de terminer le tag sur les titres des livres :-) bon week-end et bises à la famille.
J’aimeJ’aime
Oui j’aime bien les idées de Rébécca . J ‘ai d’ailleurs trouvé son blog dans ta page » mes amis »
Ce WE je m’exerce sur le petit poucet :-)
A bientôt
J’aimeJ’aime
Merci Rébecca. Ce soir je « m’attaque » au jeu n°7… qui m’inspire énormément. A tout bientôt.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup zaza. Bises. à bientôt
J’aimeJ’aime
Merci Valentyne ! je vois que tu t’es mise aussi à ces petits jeux bien sympathiques :-) c’est très chouette. Ce soir, je travaillerai sur le jeu de cette semaine. Bises
J’aimeJ’aime
Voir cette jeune femme de façon différente donne envie de mieux la connaitre :-)
Elle est jolie, déterminée, intelligente …. Et à de l humour :-)
J’aimeJ’aime
Une situation, plusieurs histoires. C’est bien écrit et facile à lire…
Toujours un plaisir de te rendre visite.
Bises
J’aimeJ’aime
Super cette idée ! Quand je me promène, il m’arrive souvent de me dire « Tiens, cette personne là-bas, je me demande qui elle est, ce qu’elle fait, quelle histoire elle est en train de vivre etc. » Tu as retransmis dans ton jeu d’écriture différents regards sur une scène banale, c’est très sympa à lire :-)
J’aimeJ’aime
c’est la vie de tous les jours
J’aimeJ’aime