Meurtre dans la baignoire

Voici le 1er épisode des aventures de Mérédith, une jeune femme qui commet des meurtres, parfois sans aucune prémiditation, pour le moins bizarres…

BRUXELLES. – Hier matin, après s’être aventurée seule en territoire ennemi, une femelle moustique a succombé aux attaques démesurées d’une jeune humaine d’une trentaine d’année…

Il devait être aux environs de 7 heures 30, hier matin, lorsqu’un moustique d’âge indéterminé a pénétré par effraction dans un petit appartement au centre de la capitale.

Alors que Mérédith L., une femelle humaine d’une trentaine d’années, prenait une douche, l’infortuné moustique s’est introduit par un interstice du rideau de plastique rose qui masquait à la vue du chaland « fureteur » le corps de sa propriétaire.

D’ores et déjà, sa mort était annoncée.

Certaine d’atteindre sa cible sans subir de dégât corporel, la femelle (information scientifique transmise par la DelInVol – Délégation des Insectes Volants : seules les femelles moustique piquent pour se nourrir, les mâles se contentent du nectar des fleurs) a poursuivi son but sans peur  et sans reproche.

Mais c’était sans compter sur la phobie qui s’empare de Mérédith L. L’accusée souffre en effet de terreur impulsive et d’actes non contrôlés dès que sa vision détecte une araignée, un faucheux ou un insecte aux longues pattes, telle notre femelle moustique (celle-ci pourvue de pattes démesurément longues et d’un corps épais, brun et noir).

Né sans doute sous le signe de la malchance, l’insecte ne connaîtra pas l’ivresse due à l’absorption du sang particulièrement sucré de Mérédith. Sa famille le regrettera sans doute… ou pas… Qui sait ? Seul le Dieu des moustiques connaît la réponse.

Toujours est-il qu’après s’être posé maladroitement sur le rideau de douche, juste sous le nez de Mérédith, le moustique prit subitement conscience de son erreur. D’un geste savamment calculé et sans la moindre hésitation, même si d’une main tremblante, l’humaine déplaça le pommeau de sa douche sur l’animal.

Le moustique savait là sa fin imminente.

Toutefois, il eut le temps d’émettre une courte prière et de penser à sa petite soeur, morte par écrasement, (la veille au soir), par une pantoufle tueuse.

Projetée par le jet d’eau à une centaine de pattes, cette gigantesque mais néanmoins gracieuse moustique heurta le fond de la baignoire pendant que des milliers de « missiles à tête chercheuse » la frappaient, tels des projectiles de pointe. Une patte fut même arrachée sous la puissance du choc. Juste avant de perdre conscience, notre pauvre moustique se jura de ne plus jamais oublier cette arme redoutable.

Rapidement, l’animal se dirigeait inexorablement vers le Trou Sans Espoir, le gouffre de la mort.

Mais vue sa taille impressionnante, la victime gisait là, une aile dans l’égout, l’autre en-dehors, le corps balançant au rythme des terribles gouttes d’eau meurtrières.

Mérédith L., prise sur le fait, (le cadavre encore visible dans la baignoire à l’arrivée de la femme de ménage), devrait toutefois s’en sortir sans peine de prison. En effet, la jeune femme a fait preuve de remords, elle dit avoir regretté son geste.

Le fait que la victime soit aussi entrée chez elle sans son consentement devrait également jouer en sa faveur.

Les voisins prédisent une sentence proche de celle qui a été prononcée lors de l’assassinat d’un faucheux, l’été passé, à savoir la condamnation pour le coupable de rédiger un article sur la victime et à présenter publiquement ses excuses à la famille entière de ce pauvre moustique.

Dernière minute: la peine pourrait être allégée, car on aurait trouvé une lettre du moustique expliquant sans équivoque son intention de sucer le sang de Mérédith L.. De plus, la victime ferait partie du gang des MouVoN – Moustiques Volontairement Nuisibles ! Les excuses publiques ne devraient donc pas être exigées.


En savoir plus sur Écrimagine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Avatar de Inconnu

Auteur : ecrimagine

La lecture, l'écriture, la photographie et l'observation de la nature, sont pour moi de bonnes sources d'apaisement, de relaxation, d'imagination, d'évasion, de partage, de découverte,...

Laisser un commentaire