Que peut-on faire avec les mots « soldat » et « mauve »

Toujours dans le cadre de mes cours d’écriture créative par correspondance, voici 2 petits bouts de texte que j’ai écrit à partir des mots
« soldat » et « mauve« 

Dans le salon des frères Dalton, il y avait un petit veau qui dégustait de la guimauve. Averelle qui a toujours faim, s’écrie aussitôt « à table ! » quand il a vu le veau. Mais ses frères ne sont pas du même avis que lui. Alors que l’un préfère un veau au goût de dattes, un autre qui n’aime pas la viande, a envie d’un thon. Le dernier, qui a l’estomac dans les talons, n’est pas sot : il dit qu’il faut d’abord saler le veau, dans la salle des aveux, avant qu’il ne se fasse piquer par ce taon volant. Mais Averelle qui n’écoute déjà plus, se dirige vers l’animal. Il met le veau KO au sol grâce à un coup de sole bien placée ! Bravo Averelle ! Et de fait, tout le monde est content, même le mangeur de poisson…

  Bout rimé avec les mots « soldat » et « mauve »

 « Petit bouton, j’ai le bourdon. Dessine-moi donc un mouton en coton dans le salon, sans pantalon mais avec un caleçon qui mange des croûtons en regardant à la télévision des étalons se disputer un thon avec des chatons. »

« Un mouton ? Et pourquoi pas un lion ? Un fauve qui mange de la guimauve ça rend chauve et le niveau du cerveau descend jusque dans le caniveau. »


En savoir plus sur ecrimagine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Auteur : ecrimagine

La lecture, l'écriture, la photographie et l'observation de la nature, sont pour moi de bonnes sources d'apaisement, de relaxation, d'imagination, d'évasion, de partage, de découverte,...

3 réflexions sur « Que peut-on faire avec les mots « soldat » et « mauve » »

Les commentaires sont fermés.